La chiropraxie peut être indiquée pour tous. Certaines périodes de la vie, certains métiers ou certaines pratiques sportives sont plus propices à la survenue de douleurs ou d’inconfort. Pour cette raison, la chiropraxie peut être indiquée pour les actifs, les seniors, les femmes enceintes et les sportifs.
Les TMS (troubles musculo-squelettiques) sont des pathologies des muscles, tendons, ligaments et nerfs qui peuvent être favorisées par l’activité professionnelle. Le chiropracteur peut proposer des solutions efficaces pour la prise en charge de ces TMS.
L’augmentation de l’âge s’accompagne, entre autres, de remaniements articulaires, qui peuvent dans certains cas s’avérer douloureux. Le chiropracteur peut intervenir afin de diminuer les douleurs et prodiguer des conseils et des exercices adaptés au patient.
Dans cette période d’importants changements, durant laquelle les médicaments doivent être envisagés avec prudence, la chiropraxie peut accompagner les femmes enceintes afin de réduire leurs douleurs articulaires et musculaires.
Traitement et prévention de certaines blessures sportives courantes telles que les tendinopathies, entorses, contractures musculaires, etc.
Il est courant que les enfants présentent des douleurs musculo-squelettiques. Si celles-ci persistent ou sont récurrentes, un bilan chiropratique peut s’avérer pertinent.