Comment combattre la fatigue ?


Combatte la fatigue

Les dernières vacances sont toujours trop loin ! Surtout, elles ne vous ont pas forcément reposé. Comment combattre efficacement la fatigue par quelques saines habitudes ? L’association française de chiropraxie vous explique tout.

Comprendre les causes de la fatigue

Être continuellement fatigué n’est PAS normal. Traiter efficacement la fatigue implique d’en connaitre les causes qui peuvent être multiples. Déséquilibres hormonaux, anxiété́, problèmes de thyroïde, intolérance alimentaire... parlez-en à votre médecin pour exclure les causes pathologiques et mieux comprendre votre état.

Limiter sa consommation de sucre raffiné

Diabète, obésité́, cholestérol... de multiples études ont démontré́ que le sucre favorise le développement de nombreuses maladies. À la digestion, il nuit à notre flore bactérienne et, ce faisant, affaiblit nos défenses immunitaires. En cas de coup de pompe, préférez une poignée de fruits à coque et fruits secs au snacking !

Réduire sa consommation d’alcool et de caféine

Excitants, la caféine en journée et l’alcool en soirée sont souvent consommés pour cet effet « coup de boost » immédiat. Le revers de la médaille, c’est que ces consommations perturbent le sommeil et induisent de ce fait un sentiment de fatigue durant la journée. Un vrai cercle vicieux !

Dormir 7 à 9 heures par nuit

45 % des Français ne dorment pas suffisamment, selon Santé Publique France. Retrouvez les excellents conseils pour un meilleur sommeil dans le guide Bien dormir, mieux vivre : le sommeil, c’est la santé.

Trouver SON astuce Energie !

15 minutes de méditation durant l’après-midi, un cours de yoga en fin de journée, ou simplement se concentrer sur sa respiration pendant deux minutes trois fois par jour peut vous aider à lutter contre la fatigue ! Faites le test et retenez la solution qui vous convient le mieux.

Chiropraxie et fatigue

Les soins chiropratiques permettraient de prévenir la fatigue. C’est ce que nous apprend une étude publiée en 2015 dans la revue scientifique Experimental Brain Research. Par ailleurs, en agissant contre le stress, comme le suggère la recherche, la chiropraxie est susceptible de contribuer à un meilleur sommeil.


Articles similaires

Derniers articles

Douleurs lombaires : une réduction du temps passé assis aurait un impact positif sur la lombalgie

Fibromyalgie et douleur lombaire chronique : des caractéristiques fonctionnelles et cliniques communes

Arrêt du tabac : prendre les bonnes habitudes pour arrêter de fumer

Catégories


Création et référencement du site par Simplébo

Connexion