L’été arrive et nombreux sont ceux qui veulent s’attaquer à un programme sportif pour perdre du poids et se remettre en forme. C’est chose faite grâce à la Fédération d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire, qui vous propose son dispositif « « Sport Santé chez soi », un programme spécial été. On vous explique tout !
Un nouveau programme accessible à tous
La Fédération d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire a interrogé ses licenciés sur les problèmes de santé qui leur été associés : problèmes de dos, stress, anxiété, poids ou encore sommeil sont ressortis. C’est pourquoi, elle a décidé de créer plusieurs programmes sportifs à suivre à la maison et accessibles à tous.
Ce dispositif propose 3 types d’activités physiques :
-
Renforcement musculaire
-
Sculpter son corps
-
Stretching : agir sur les raideurs du corps, le stress et améliorer la mobilité du corps
Chaque programme est accompagné :
-
D’un plan d’entrainement individuel détaillé et téléchargeable
-
De vidéos des séances à réaliser chez soi
-
D’audio-guides pour accompagner pendant les séances en extérieur, ainsi que des fiches à emporter lors de sa séance
-
De podcasts en lien avec la thématique du programme
Une offre pour vous les non licenciés !
La Fédération propose aux personnes qui ne sont pas licenciées dans l’un de ses clubs, de s’inscrire au programme et de bénéficier gratuitement de 9 séances d’essai du Programme Bien-être, équivalentes aux 3 premières semaines de ce programme. Pour bénéficier de l’intégralité des Programmes, ces derniers devront se rapprocher du club ou comité EPGV le plus proche de chez eux afin de devenir licencié.
Pour vous renseigner et essayer le programme cliquer ici : https://ffepgv.fr/programmes-sport-sante-chez-soi