Running : comment se (re)motiver ?


Se motiver pour aller courir

Et non ! Le simple fait de se maintenir en bonne santé n’est dans la plupart des cas pas un argument suffisant pour convaincre de chausser les baskets ! Alors, on vous aide un peu !

Variez vos entraînements

Dans tous les registres de notre vie, nous installons des routines et nos entraînements sportifs n’y coupent pas. Distance, parcours… vous avez tendance à reproduire les mêmes séquences. Alors que la motivation inhérente à la préparation d’une course vous fait défaut, pourquoi ne pas varier vos entraînements et faire de la curiosité un moteur. Visiter de nouveaux quartiers en ville ou recoins de campagne. Découvrir de nouvelles sensations en changeant de revêtement. Tester vos performances en côte ou en fractionné. Changez vos habitudes !

Oubliez vos statistiques

Repensez à vos débuts en tant que coureur. Vous n’étiez sûrement pas obsédés par vos stats comme vous l’êtes aujourd’hui. Vous n’avez pas de perspective de course ? Profitez-en ! Retrouvez à chaque entraînement le plaisir et la facilité d’une course en endurance fondamentale. Courrez sans montre et sans téléphone, au rythme et sur la durée qui vous font du bien en termes de sensations.

Dites-vous que vous partez pour 15 minutes

Quand la motivation fait défaut, l’idée d’une sortie longue est un véritable repoussoir. Au contraire, se motiver pour un décrassage est bien plus aisé ! Si après 15 minutes, le plaisir de courir ne se manifeste pas, rentrez ! Rien ne vous contraint à poursuivre. Et enorgueillissez-vous d’avoir fait cet effort que tout le monde ne fait pas, réjouissez-vous d’avoir pris l’air !

Mettez-vous aux podcasts

Pour penser à autre chose qu’à l’effort tout le long de votre entraînement, pourquoi ne pas vous mettre aux podcasts ? Profiter de votre course pour écouter un livre, un documentaire ou tout autre contenu sonore qui captera votre attention peut vous permettre d’en allonger la durée sans même le voir passer !

Rentrez du travail en courant

De quoi a-t-on moins envie encore que de courir en temps de pandémie ? De prendre les transports en commun ! A défaut de trouverez la motivation de courir, vous appuierez votre effort sur la motivation à rentrer chez vous.

Inscrivez vous à une course

Si vous avez irrémédiablement besoin d’une course, d’un chrono, comme objectif : inscrivez-vous à une course. Après près de deux ans d'abstinence forcée, retrouvez cette ambiance folle de compétition mêlée de solidarité. Et pour redoubler de motivation, pourquoi ne pas vous positionner sur une course à vocation caritative ? Retrouvez le calendrier des courses sur Jogging Plus.

Plus de conseils ?

Abonnez-vous à notre newsletter et à notre page Facebook ! Vous retrouverez chaque mois de nombreux conseils posturaux et d’hygiène de vie pour vous prévenir les douleurs en toutes situations !


Articles similaires

Derniers articles

Douleurs lombaires : une réduction du temps passé assis aurait un impact positif sur la lombalgie

Fibromyalgie et douleur lombaire chronique : des caractéristiques fonctionnelles et cliniques communes

Arrêt du tabac : prendre les bonnes habitudes pour arrêter de fumer

Catégories


Création et référencement du site par Simplébo

Connexion